Nouvelles de l’ILOB

Recherche sur le Régime d’immersion en français

Alex Boettger, étudiant au programme de Didactique des langues secondes, a réalisé une étude supervisée par le professeur Jérémie Séror portant sur trois étudiantes-blogueuses en immersion durant l’année 2012-2013. Ses résultats sont présentés sur une affiche installée dans le présentoir près de la pièce 134 du Pavillon des arts.

L’ILOB vous invite à la consulter!

Inscription pour la Maîtrise en Études du bilinguisme

Veuillez prendre note que la période d’inscription est commencée pour le programme de Maîtrise ès arts (M.A.) en Études du bilinguisme. La date limite pour les étudiants étrangers est le 15 janvier 2014, et celle pour les étudiants canadiens est le 1er avril 2014.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter la page Web de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, de téléphoner au 613-562-5126 ou d’écrire à l’ILOB.

 

L’ILOB se veut une plateforme d’échange entre les chercheurs de l’Université et des conférenciers se dévouant à la recherche en didactique des langues secondes et en politiques linguistiques, tant au niveau national qu’international.

Le 7 février prochain, Monika Jezak, de l’Université d’Ottawa, et Élissa Beaulieu, du Centre des niveaux de compétence linguistique canadien, présenteront les derniers développements dans le remaniement du cadre canadien de référence (NCLC) lors de leur communication intitulée Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et ses satellites : un référentiel canadien en mouvance. Elles porteront une attention particulière au caractère évolutif de l’instrument canadien ainsi qu’aux raisons d’être d’un cadre national face à l’étendue des applications du cadre européen commun de référence.

Pour de plus amples renseignements à propos de cette communication, veuillez consulter la page des Forums de recherche.

For English version please see: OLBI News

About fiplv

FIPLV exists for the worldwide support, development and promotion of languages through professional associations. We are active in over 100 countries and cover several hundred thousand teachers of languages worldwide.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s