Nouvelles de l’ILOB

 Nouvelles de l’ILOB
In memoriam : Robert Bourgon

L’ILOB est attristée d’annoncer le décès de Robert Bourgon à l’âge de 64 ans. Robert Bourgon était un professeur de français langue seconde à l’Université d’Ottawa et un membre de l’ILOB depuis septembre 2003.

 Conférences et évènements
 Régime d’immersion en français

Concours vidéo « La meilleure classe d’immersion »

Le 13 décembre 2013, près de 100 étudiants d’écoles secondaires, faisant partie d’une des cinq classes finalistes au concours vidéo du Régime d’immersion en français, ont visité l’Université d’Ottawa pour connaître La meilleure classe de français en Ontario.

Les participants devaient réaliser une vidéo montrant en quoi leur classe se particularise parmi les autres par son bilinguisme, son leadership et son esprit communautaire. Les classes finalistes provenaient de l’École secondaire St. Patrick de Thunder Bay, de l’École secondaire chrétienne de Smithville ainsi que de l’École secondaire catholique Holy Trinity, de l’École secondaire St. Patrick’s et du Collège Ashbury, tous les trois d’Ottawa. Toutes les vidéos étaient remarquables, mais en fin de compte, c’est la classe d’immersion en français de 12e année de Lisa Pivato, de l’École secondaire catholique Holy Trinity d’Ottawa, qui a remporté le titre.

Les élèves des classes finalistes ont reçu une bourse d’études de l’Université d’Ottawa de 1000 $ et les gagnants ont reçu une bourse de 2000 $. Le but du concours est d’inciter les étudiants participant à un programme d’immersion en français ou à un programme-cadre de français au secondaire à poursuivre leurs études en français, au moins en partie, à l’université.

Cette année, un total de 96 000 $ en bourses d’études a été remis aux finalistes et aux gagnants.

Pour plus d’information au sujet de ce concours et pour voir les vidéos des classes finalistes, visitez le site Web du concours.

News in English

About fiplv

FIPLV exists for the worldwide support, development and promotion of languages through professional associations. We are active in over 100 countries and cover several hundred thousand teachers of languages worldwide.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s