Nouvelles de l’ILOB

Visite de délégués en provenance du Sri Lanka

Le projet Sri Lanka — Projet de langues nationales, financé par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada et piloté par Agriteam Canada en collaboration avec l’ILOB, a permis d’accueillir cet automne une délégation officielle en provenance du Sri Lanka dans le cadre de la troisième Mission d’échange technique au Canada. Le projet a pour but d’aider le Sri Lanka à implanter des politiques nationales en matière de langues officielles.

Les délégués ont pu échanger des idées avec des professeurs, des chercheurs et des experts canadiens afin d’accroître leurs connaissances et leur expertise concernant la coordination, la mise en place, la recherche et l’élaboration de politiques dans le domaine des langues officielles, en plus d’aborder les difficultés concernant la gestion, la méthodologie de l’enseignement des langues secondes et le développement d’un programme de cours approprié. Certains délégués ont notamment observé des cours d’anglais langue seconde crédités et intensifs à l’ILOB et visité le Centre de ressources Julien-Couture. Finalement, les délégués souhaitent concevoir un baccalauréat en traduction et ont ainsi pu profiter de leur séjour pour observer les programmes existants dans les universités canadiennes.

Pour de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter la page du site Web.

Cours au personnel

Prenez note que la période d’inscription est commencée pour les cours de français et d’anglais offerts au personnel à la session d’hiver 2014.Vous aurez entre le 1er novembre et le 17 janvier pour vous inscrire. La session aura lieu du 20 janvier au 4 avril et comprendra des cours d’ESL et de FLS, ainsi que des ateliers de communication orale en langue seconde.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Récital Musique et Poésie

Huguette Bourgeois et Frédécric Lacroix vous convient à un récital de musique et de poésie, le vendredi 15 novembre prochain, à 15 h, à la salle Freiman du pavillon Perez. Tous les profits seront remis à l’organisme Centraide. Entrée libre, les dons seront appréciés.

Festivités d’Halloween

Chaque année, l’équipe du Programme intensif d’anglais (EIP) met sur pied des activités pour célébrer l’Halloween et encourage ses étudiants à s’impliquer. Cette année, ils ont participé à un concours de sculpture de citrouille. Le concours a réuni plus de 60 étudiants, qui ont également pu voter pour la meilleure sculpture. Certains employés de l’ILOB se sont déguisés et ont décoré leur bureaux pour l’occasion et ont ainsi fait revivre l’esprit de l’Halloween.

Please find English version here.

About fiplv

FIPLV exists for the worldwide support, development and promotion of languages through professional associations. We are active in over 100 countries and cover several hundred thousand teachers of languages worldwide.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s